Dix huit Tunisiens extradés de Belgrade
*Photo d'illustration
Les autorités serbes ont décidé d'extrader dix huit Tunisiens qui se trouvaient à Belgrade à cause des menaces qu'ils présentent pour la sécurité de la Serbie. Les jeunes tunisiens en question arriveront plus tard dans la journée de ce mardi 31 mai 2016 au Terminal 2 de l'aéroport international Tunis-Carthage.
A leur arrivée à Tunis, les autorités tunisiennes ouvriront une enquête sur les causes de cette extradition.
Montassar Mrabet, un des tunisiens expulsé de Belgrade a relaté à MosaiqueFM les conditions détériorées dans lesquelles ont été détenus le groupe de 16 personnes venu de Tunisie.
Il a indiqué que les autorités Serbes les ont détenus pendant quatre jours à l'aéroport dès leur arrivée et qu'ils ont été maltraités.
Montassar Mrabet a expliqué qu'un groupe de 18 tunisiens s'est rendu à Belgrade afin d'effectuer un stage au sein d'une société internationale spécialisée dans les produits cosmétiques.
Dans ce contexte, Anis Ouertani, secrétaire général du syndicat régional de la sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage, a expliqué que si l’on prend des mesures de plus en plus sévères dans les aéroports tunisiens, c’est justement pour protéger les Tunisiens contre toute gêne ou harcèlement.